Politique de vente

Mode de paiement :

Les produits commandés sur le site internet de la boutique doivent être payées par l'intermédiaire de la plateforme de paiements PAYPAL. 

Frais de livraison :

Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne sont indiqué au moment d’effectuer votre transaction.  Les frais sont différents entre une toile et un poster. De plus les frais sont plus elevé pour l’envoi  dans un autre pays . 

 

Modes de livraison :

Nous nous réservons le choix du transporteur en fonction des contraintes logistiques afin de trouver la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour votre oeuvre. 

  • Postes Canada,  en general
  • Avec une assurance couvrant la valeur 
  • Signature requise à la reception. 

 
 

Délais de préparation et de livraison :

Notre intention est de vous faire parvenir votre commande dans les plus brefs délais. Nous nous réservons toutefois une période raisonnable de 1 à 3 jours ouvrables pour la réception de votre commande. L’impression peu prendre jusqu’a 21 jours ouvables . Au niveau de la livraison, les délais normaux sont habituellement de 1 à 5 jours ouvrables au Québec, 5 à 7 jours au canada et 10 jours au États-Unis.  

Suivi et repérage de votre commande :

Nous vous ferons parvenir un courriel attestant l'envoi de votre commande avec le nom du transporteur ainsi que le numéro de repérage afin que vous puissiez voir où en est rendu votre colis.

Signature à la réception :

La plupart de nos envois contiennent des articles de valeur, notre transporteur est donc tenu d'obtenir une signature à la réception. Si vous prévoyez ne pas pouvoir signer à la réception de votre colis, vous pouvez faire envoyer l'article à une adresse où une personne de confiance pourra le recevoir pour vous. Une fois que votre commande a été expédiée, nous ne sommes plus en mesure de changer l'adresse d'expédition.

Inspection visuelle à la réception :

Le transporteur a la responsabilité de vous livrer votre commande en totalité et non-endommagée.

Si l’oeuvre semble avoir été endommagée dans le transport, veuillez prendre le temps de l’examinier AVANT de signer. En effet, lorsque vous signez pour la réception, vous reconnaissez que la marchandise est en bon état. Or, si vous signez sans vous préoccuper de l'état du colis et que finalement, celui-ci a été endommagé, il sera difficile de prouver que ce n'est pas vous qui l'avez endommagé et le transporteur ne reconnaîtra plus sa responsabilité par après.

Si la marchandise a été endommagée dans le transport :

  1. NE SIGNEZ PAS le bon de transport et refusez le colis ;
  2. Prenez une photo du colis endommagé ;
  3. Faites-nous parvenir la photo par courriel à l'adresse boutique@ycd.be.avec vos coordonnées, le numéro de facture dans les 3 jours au maximum suivant la réception de la commande.

Nous prendrons alors arrangement avec le transporteur pour vous faire parvenir à nouveau (et en meilleures conditions) l’oeuvre que vous aviez choisis . Veuillez noter qu’il faudra faire réimprimer l’oeuvre, possiblement la faire réencadrer .  Des délais supplémentaires seront à prévoir. 

Retours, échanges et remboursements :

Veuillez qu’il sagit d’oeuvres d’art, les produits ne sont pas retournables, ni échangeables ou remboursables. 

Exactitude des couleurs :

Puisque les couleurs peuvent difficilement être rendues avec précision sur un écran d'ordinateur il est possible que le rendu soit lègèrement different.

 


Nonobstant ce qui précède, nous reconnaissons que le client bénéficie de tous les droits prévus par toute la loi ou tout règlement applicable au Québec. Il est bien entendu que le client doit aussi satisfaire aux obligations prévues par les mêmes lois et règlements. Les rapports entre les parties sont régis par les lois de la province de Québec. Tout différend relatif aux ventes et aux crédits ou tout manquement aux conditions de vente applicables à l'achat de produits par l'entremise de la boutique en ligne  ycd.be relèveront de la juridiction des tribunaux de la province de Québec, district de Laval.