Politiques de vente

Mode de paiement :

Les produits commandés sur le site internet de la boutique doivent être payées par l'intermédiaire de la plateforme de paiements PAYPAL. 

Frais de livraison :

Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne sont indiqué au moment d’effectuer votre transaction. Les frais sont différents entre une toile et un ficher numérique. De plus les frais sont plus elevés pour l’envoi d'une toile  dans un autre pays . Aucun fais de livraison ne sera charger pour l'envoi des fichier numériques.

L'achat d'art numérique ne vous désengagent pas à respecter les droits d'auteurs. Vous acheter le fichiers et le droit de le posséder et de le reproduire pour votre usage personnel uniquement. Vous ne pouvez pas le revendre ou en faire en usage commercial à moins d'avoir pris une entente au préalable avec l'artiste. C'est à dire moi. 

Dans le cas de commande spéciale ou je ferai une oeuvre juste pour vous, selon l'entente, il vous sera possible de posséder  l'ensemble des droits d'auteurs ou de les partager. 

 


Modes de livraison pour les oeuvres physiques:

Nous nous réservons le choix du transporteur en fonction des contraintes logistiques afin de trouver la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour votre oeuvre. 

  • Postes Canada,  en general
  • Avec une assurance couvrant la valeur 
  • Signature requise à la reception. 

 Délais de préparation et de livraison :

Notre intention est de vous faire parvenir votre commande dans les plus brefs délais. Nous nous réservons toutefois une période raisonnable de 1 à 3 jours ouvrables pour la réception de votre commande. L’impression peu prendre jusqu’a 21 jours ouvables . Au niveau de la livraison, les délais normaux sont habituellement de 1 à 5 jours ouvrables au Québec, 5 à 7 jours au canada et 10 jours au États-Unis.   Les oeuvres numériques vous seront envoyé dans un délais de 7 jours ouvrables.

Suivi et repérage de votre commande :

Nous vous ferons parvenir un courriel attestant l'envoi de votre commande avec le nom du transporteur ainsi que le numéro de repérage afin que vous puissiez voir où en est rendu votre colis. S'applique uniquement pour les commande physique.

Signature à la réception :

La plupart de nos envois contiennent des articles de valeur, notre transporteur est donc tenu d'obtenir une signature à la réception. Si vous prévoyez ne pas pouvoir signer à la réception de votre colis, vous pouvez faire envoyer l'article à une adresse où une personne de confiance pourra le recevoir pour vous. Une fois que votre commande a été expédiée, nous ne sommes plus en mesure de changer l'adresse d'expédition. S'applique uniquement pour les commandes physiques

Inspection visuelle à la réception :

Le transporteur a la responsabilité de vous livrer votre commande en totalité et non-endommagée.

Si l’oeuvre semble avoir été endommagée dans le transport, veuillez prendre le temps de l’examiner AVANT de signer. En effet, lorsque vous signez pour la réception, vous reconnaissez que la marchandise est en bon état. Or, si vous signez sans vous préoccuper de l'état du colis et que finalement, celui-ci a été endommagé, il sera difficile de prouver que ce n'est pas vous qui l'avez endommagé et le transporteur ne reconnaîtra plus sa responsabilité par après.

Si la marchandise a été endommagée dans le transport :

  1. NE SIGNEZ PAS le bon de transport et refusez le colis ;
  2. Prenez une photo du colis endommagé ;
  3. Faites-nous parvenir la photo par courriel à l'adresse boutique@ycd.be.avec vos coordonnées, le numéro de facture dans les 3 jours au maximum suivant la réception de la commande.

Nous prendrons alors arrangement avec le transporteur pour vous faire parvenir à nouveau (et en meilleures conditions) l’oeuvre que vous aviez choisis . Veuillez noter qu’il faudra faire réimprimer l’oeuvre, possiblement la faire réencadrer .  Des délais supplémentaires seront à prévoir.  L'ensemble de cette close s'applique uniquement avec les commandes physiques

Retours, échanges et remboursements :

Veuillez qu’il s'agit d’oeuvres d’art, les produits ne sont pas retournables, ni échangeables ou remboursables. 

Exactitude des couleurs :

Puisque les couleurs peuvent difficilement être rendues avec précision sur un écran d'ordinateur il est possible que le rendu soit légèrement different.


Nonobstant ce qui précède, nous reconnaissons que le client bénéficie de tous les droits prévus par toute la loi ou tout règlement applicable au Québec. Il est bien entendu que le client doit aussi satisfaire aux obligations prévues par les mêmes lois et règlements. Les rapports entre les parties sont régis par les lois de la province de Québec. Tout différend relatif aux ventes et aux crédits ou tout manquement aux conditions de vente applicables à l'achat de produits par l'entremise de la boutique en ligne  ycd.be relèveront de la juridiction des tribunaux de la province de Québec.

 

Sales policy

 Payment method : 

Products ordered on the store's website must be paid for through the PAYPAL payment platform. 

Shipping cost : 

The delivery costs for all goods sold by the online store are indicated at the time of your transaction. The costs are different between a canvas and a digital file. In addition, the costs are higher for sending a canvas to another country. No delivery fee will be charged for sending digital files. 

Buying digital art does not disengage you from respecting copyright. You purchase the files and have the right to own and reproduce them for your personal use only. You cannot resell it or make it for commercial use unless you have made an agreement with the artist beforehand. That is to say me.

 In the case of a special order or I will do a work just for you, according to the agreement, you will be able to own all the copyrights or to share them.

Delivery methods for physical works:

 We reserve the choice of the carrier according to the logistical constraints in order to find the most efficient and safest solution for your work. 

  • Canada Post, in general 
  • With insurance covering the value 
  • Signature required at reception. 
  •  Preparation and delivery times: 

Our intention is to get your order to you as soon as possible. However, we reserve a reasonable period of 1 to 3 working days for the receipt of your order. Printing can take up to 21 business days. In terms of delivery, normal times are usually 1 to 5 working days in Quebec, 5 to 7 days in Canada and 10 days in the United States. The digital works will be sent to you within 7 working days.

Tracking and tracking your order:

 We will send you an email confirming the shipment of your order with the name of the carrier and the tracking number so that you can see where your package is. Applies only for physical order. 

Signature upon receipt: 

Most of our shipments contain valuable items, so our carrier is required to obtain a signature upon receipt. If you expect that you will not be able to sign when you receive your package, you can have the item sent to an address where someone you trust can receive it for you. Once your order has been shipped, we are no longer able to change the shipping address. Applies only for physical orders.

 Visual inspection upon receipt: 

The carrier is responsible for delivering your order in full and undamaged.

 If the artwork appears to have been damaged in transit, please take the time to examine it BEFORE signing. Indeed, when you sign for receipt, you acknowledge that the merchandise is in good condition. However, if you sign without worrying about the condition of the package and ultimately it was damaged, it will be difficult to prove that it was not you who damaged it and the carrier will no longer recognize its responsibility. afterwards. 

If the goods have been damaged in transport: 

  • DO NOT SIGN the transport voucher and refuse the package; 
  • Take a photo of the damaged package; 
  • Send us the photo by email to boutique@ycd.be with your contact details and the invoice number within 3 days at most following receipt of the order. 

We will then make an arrangement with the carrier to send you again (and in better conditions) the work you have chosen. Please note that you will need to have the work reprinted, possibly re-framed. Additional delays will be expected. All of this close applies only to physical orders.

Returns, exchanges and refunds: 

Please note that these are works of art, products are not returnable, exchangeable or refundable.


 Color accuracy: 

Since colors cannot be accurately rendered on a computer screen, it is possible that the rendering may be slightly different.

Notwithstanding the foregoing, we recognize that the client benefits from all the rights provided for by any law or any regulation applicable in Quebec. It is understood that the customer must also meet the obligations provided for by the same laws and regulations. The relations between the parties are governed by the laws of the province of Quebec. Any dispute relating to sales and credits or any breach of the conditions of sale applicable to the purchase of products through the ycd.be online store will come under the jurisdiction of the courts of the province of Quebec.